Le programme Military Tap (TAP) aide les militaires à faire la transition vers la vie civile

Le programme Military Tap (TAP) aide les militaires à faire la transition vers la vie civile

Bien qu’il existe de nombreuses théories sur l’origine de Taps, cette tradition militaire solennelle se poursuit aujourd’hui.

Le TAP repensé est un programme inter-agences avec des contributions du DoD, du DOL, de VA et de la Small Business Administration. Les coûts du DoD incluent le personnel civil et contractuel de la Défense sur 206 sites dans le monde.

Le VFW soutient les efforts visant à améliorer l’efficacité du programme. Il s’agit notamment de trouver le juste équilibre dans la facilitation des contrats, d’assurer l’accès à des programmes suivis pertinents et de renforcer la disponibilité des ressources TAP après le service.
1. Consultation initiale

Chaque année, 250 000 militaires entament leur transition vers la vie civile. TAP les aide à acquérir les compétences et les ressources dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail. Le TAP est offert par les ministères de la Défense, de l’Éducation et des Anciens Combattants, avec le soutien de la Small Business Administration.

La première étape du processus TAP est une séance de conseil initiale individualisée, qui peut être effectuée en tête-à-tête avec un conseiller, soit en personne, soit par vidéoconférence. Cette session IC vous aidera à élaborer un plan d’attaque pour votre parcours TAP. Il découvrira les objectifs post-transition et vous aidera à construire votre plan de transition individuel (ITP).

Le counseling pré-séparation est obligatoire pour les membres éligibles du service en transition. Il couvre les informations sur les règlements tels que les avantages, les droits et les ressources. C’est aussi le moment idéal pour poser des questions et obtenir des conseils de votre conseiller TAP. TAP propose également des pistes spécialisées basées sur les cheminements de carrière que de nombreuses troupes choisissent de suivre après le service militaire. Ils comprennent la piste d’emploi DOL, la piste professionnelle DOL, la piste d’éducation DoD et une piste axée sur l’entrepreneuriat via la Small Business Administration.
2. Counseling avant la séparation

Le conseil de pré-séparation de TAP est une classe remplie d’informations qui prépare les militaires à la vie civile. Il a généralement lieu au moins un an avant la date de séparation finale et, comme le conseil initial, c’est une exigence de la loi.

Au cours de cette session, les conseillers TAP aident les membres du service à effectuer une auto-évaluation et à découvrir leurs objectifs après la transition. Il s’agit d’une étape cruciale dans l’élaboration d’un plan de transition individuel (PTI).

Les conseils avant la séparation couvrent également les informations sur les règlements, y compris les avantages, les droits et les ressources. Les aidants naturels et les conjoints sont encouragés à y assister. En outre, le programme TAP comprend un mémoire sur les services du ministère du Travail pour les anciens combattants et les membres du service ayant le double statut de membre du service citoyen. Enfin, l’atelier couvre une variété de sujets tels que la planification de carrière, l’étude du marché du travail, le développement d’un sens aigu des entretiens et l’élaboration de CV efficaces. Il aborde également différents types d’emploi, tels que la poursuite d’études, la recherche d’un nouvel emploi ou la création d’une entreprise. Les membres du service peuvent sélectionner l’un des quatre parcours de carrière en fonction de leurs intérêts et de leurs objectifs après la transition.
3. Événement de synthèse

Selon la mise à jour TAP 2019, l’événement Capstone est l’endroit où les commandants (ou leurs délégués) vérifient que les membres du service ont atteint les normes de préparation à la carrière et ont un plan de transition individuel (ITP) viable. Le rendez-vous de synthèse doit être complété au plus tard 90 jours avant la séparation ou la libération du service actif.

Pendant l’événement Capstone, vous assisterez à l’une des pistes spécialisées de 2 jours proposées. Les filières sont basées sur vos besoins spécifiques : filière emploi, filière professionnelle, filière éducation ou filière entrepreneuriat administration des petites entreprises.

Les pistes sont dirigées par des experts en la matière du M&FRC, du ministère du Travail et du ministère des Anciens Combattants. Les sujets de discussion comprennent la résilience, les bases du processus d’emploi, les codes de spécialité professionnelle civile et les programmes et services disponibles pour vos besoins spécifiques. De plus, vous aurez la possibilité de remplir votre formulaire DD 2648. Il s’agit de la dernière étape du TAP où votre commandant vérifie que vous avez satisfait aux normes de préparation à la carrière et à un ITP viable.
4. Pistes de carrière du programme d’aide à la transition spécialisée

Le programme TAP est un programme modulaire basé sur les résultats qui comprend des informations et des ressources sur l’emploi, l’enseignement supérieur, la finance, le stress lié à la transition et l’entrepreneuriat. Chaque service gère son propre programme TAP pour répondre aux besoins de ses membres.

TAP propose actuellement quatre ateliers spécialisés de deux jours basés sur des objectifs post-transition : la piste d’emploi DOL, la piste professionnelle DOL, la piste d’éducation DOD et une piste d’entrepreneuriat Small Business Administration. Les troupes doivent assister à au moins un mais peuvent en choisir plus d’un en fonction de leur ITP et de leurs objectifs.

Le modèle TAP actuel présente certaines faiblesses qui nécessitent une refonte complète. Les problèmes persistants incluent un manque d’attention aux besoins uniques des membres lorsqu’ils entrent dans ce qui peut être une culture civile hautement compétitive et individualiste, et l’incapacité à résoudre certains problèmes psychologiques et émotionnels comme la dépression ou l’anxiété. Fondé sur la théorie de la transition adulte et la théorie de la transition militaire (MTT) de Schlossberg, le modèle Success in Transition (SIT) fournit un cadre théorique directeur pour un TAP reconceptualisé.tap militaire

Post Comment